Changer de perspective et revenir aux fondamentaux.
Voilà l’objet du blog WEBack to the roots.
weback-to-the-roots-at-workTrop souvent, lors de la création d’un site ou de sa refonte, pressé par le temps ou enthousiasmé par la multitude d’outils récoltés sur la toile, on en oublie les bases, les bonnes pratiques.
Par ailleurs, dans un domaine en pleine expansion comme le webmarketing, il devient difficile d’être spécialiste en chacune des matières du sujet.
Alors que, s’informer et appliquer les fondamentaux d’optimisation d’un site est incontestablement porteur et assure d’un avenir meilleur pour l’outil digital.

C’est un peu comme s’engager à corps perdu dans la construction de sa maison, sans avoir un plan validé de l’architecte, ou avant même d’avoir obtenu l’autorisation des travaux.
Pour la gestion d’un site, c’est la même chose : il est difficile d’atteindre l’excellence sans connaitre ni tenir compte des principes de sa bonne gestion dans les règles de l’art.

Nous, nous croyons à l’utilité de se poser les bonnes questions et de réfléchir aux bases structurantes d’une bonne communication et d’un bon marketing digitaux.

WEBack to the roots se propose de partager réflexions et informations sur des sujets tels que le droit et internet, la stratégie de contenu, la collecte et l’analyse des données, et tout sujet avec les lecteurs intéressés par les mêmes thèmes.

WEBack to the roots se nourrit de ses différentes rencontres professionnelles et retours d’expérience ainsi que d’une veille quotidienne pour en recueillir l’ensemble des informations livrées ici pour vous.
Car c’est l’échange des connaissances qui est le moteur de notre créativité.

Nous vous souhaitons une bonne navigation, et pourquoi pas, la re-découverte des fondamentaux qui font qu’une stratégie communication et/ou marketing digitale sera plus pertinente et pérenne qu’une autre.
N’hésitez pas à participer en commentant, en partageant ou en proposant nos articles.

WEBack to the roots est le prolongement de l’activité de CARDINAL l’Atelier.

Ce blog précise quelques règles élémentaires de bons échanges : lisez-les dans nos conditions générales d’utilisation.