/ juillet 13, 2018/ Les essentiels/ 0commentaires

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SEO, SEA, SMO, SEM : Termes propres au référencement visant à l’optimisation d’un site internet pour les moteurs de recherche et les média sociaux.

 

 

SEO

  • Search Engine Optimization, soit : optimisation pour les moteurs de recherche ou encore référencement sur internet dit ‘’naturel’’, ou  »liens organiques ».
  • Ensemble des techniques, actions et stratégies permettant d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats organiques ou naturels des moteurs de recherche. Cette visibilité est améliorée en agissant sur la technique, le contenu, la popularité du site. Il a vocation à faciliter la réponse aux intentions et aux expressions de besoins de l’internaute.

SEA

  • Search Engine Advertising, soit : publicité sur les moteurs de recherche, ou encore référencement payant, ou liens sponsorisés, ou ‘’annonces’’, ou search.
  • Concerne la création et l’optimisation des publicités diffusées sur un moteur de recherche lors de certaines requêtes. Il répond en effet à des intentions et des expressions de besoins. Depuis 2016, Google laisse apparaitre 3 ou 4 résultats payés au-dessus des résultats naturels (SEO) dans le SERP.
  • Le SEA n’a pas d’impact pour augmenter le SEO d’un site. Ils sont tous deux complémentaires dans le cadre d’une stratégie globale de webmarketing.

SMO

  • Social Media Optimization, soit : optimisation des médias sociaux.
  • Ensemble des techniques visant à développer la visibilité d’une entreprise au travers des médias sociaux tels que Youtube, Facebook, Twitter, etc. et dans le SEO. Cherche à cibler des profils d’internautes.
  • Le SMO peut avoir un impact sur le SEO.

SEM

  • Search Engine Marketing, soit : marketing sur les moteurs de recherche.
  • SEM = SEO + SEA + SMO = SEM
  • Ensemble des techniques webmarketing visant à améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

 

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