Au sein d’une cible élargie, il existe une population (individus, entreprises) naturellement visée par un produit/service commercialisé. Elle est précise, restreinte. Cette population constitue le cœur de cible.
Désintermédiation.
La désintermédiation est la suppression d’étapes intermédiaires dans une séquence de production. Le producteur vend directement au client final.
Prescripteur.
Le prescripteur est un intervenant dans l’acte d’achat. Son pouvoir d’influence est fort : il décide pour le compte du client ce qu’il doit acheter.
Lead.
Le lead est un contact commercial, en contexte B2B ou B2C, destiné à être transformé en prospect, puis en client. Il n’est pas à confondre avec le prospect.
Préconisateur.
Le préconisateur est un intervenant dans l’acte d’achat. Par son pouvoir d’influence sur le client, il peut lui recommander l’achat ou la consommation d’un produit/service plutôt qu’un autre.
Influenceur.
L’influenceur agit sur le comportement d’achat ou de décision d’un nombre significatif de consommateurs.