Barrières à l’entrée : ensemble d’obstacles qui compliquent, voire rendent impossible, l’entrée de nouvelles entreprises désirant se lancer sur un marché. Mais les difficultés sont souvent contournées par les moins avantagés.
Marché marketing.
Le marché de l’entreprise n’est pas unique mais multiple.
Étude de marché.
Une étude de marché n’est pas la garantie de la réussite optimum, mais elle est la meilleure des méthodes pour réduire au maximum les risques.
Le facteur clé de succès.
Propre au marché sur lequel l’entreprise évolue, le facteur clé de succès est la clé d’entrée pour s’imposer sur le marché et rester dans la course.
Oser en marketing – 1/2
‘’Soyez insatiables. Soyez fous.’’ Steve Jobs
>> Oser en marketing – Pourquoi pas ?
Avoir une vision marketing : ambitieux et salutaire.
Le principe veut qu’une entreprise soit bâtie pour durer. Il est donc préférable de ne pas sous-estimer la valeur et la portée de la vision qu’elle porte. Mais le chef d’entreprise en a-t-il toujours une ?