Barrières à l’entrée : ensemble d’obstacles qui compliquent, voire rendent impossible, l’entrée de nouvelles entreprises désirant se lancer sur un marché. Mais les difficultés sont souvent contournées par les moins avantagés.

L'atelier marketing/communication, traditionnel et digital
Barrières à l’entrée : ensemble d’obstacles qui compliquent, voire rendent impossible, l’entrée de nouvelles entreprises désirant se lancer sur un marché. Mais les difficultés sont souvent contournées par les moins avantagés.
Le marché de l’entreprise n’est pas unique mais multiple.
Une étude de marché n’est pas la garantie de la réussite optimum, mais elle est la meilleure des méthodes pour réduire au maximum les risques.
Propre au marché sur lequel l’entreprise évolue, le facteur clé de succès est la clé d’entrée pour s’imposer sur le marché et rester dans la course.
‘’Soyez insatiables. Soyez fous.’’ Steve Jobs
>> Oser en marketing – Pourquoi pas ?
Le principe veut qu’une entreprise soit bâtie pour durer. Il est donc préférable de ne pas sous-estimer la valeur et la portée de la vision qu’elle porte. Mais le chef d’entreprise en a-t-il toujours une ?