Glossaire marketing communication - Les essentiels - Weback to the roots

Le vocabulaire est un riche pâturage de mots.

Homère

Pourquoi un glossaire marketing communication ? Au travers de ce blog marketing et communication, nous aimons partager les bonnes pratiques et le juste langage de notre métier. 

Le vocabulaire que nous employons est essentiel pour se faire comprendre de nos clients.

En marketing et communication, les mots sont importants. Ils doivent être appropriés, précis et impactants.

Découvrez ou redécouvrez ici, dans ce glossaire marketing communication, une proposition des mots et expressions relatifs aux outils et autres concepts, indispensables à connaître en marketing et en communication.

Ciblage ou segmentation ? POEM kezako ?

Une réponse à vos questionnements ?

C’est juste en dessous ….

Glossaire marketing et communication

GLOSSAIRE marketing communication

ABCD

A
. AIDA
. Avantage concurrentiel
. Avantages produit
B
. Barrières à l’entrée
. Barrières à la sortie
. Brand content
. Bénéfices produit
C
. CAB (méthode)
. Caractéristiques produit
. Ciblage
. ♥ de cible
. Concurrence marketing
. Content marketing
. Cycle de vie
D
. Désintermédiation
. Différenciation
. Disruption

EFGH

E
. Earned media
. Entonnoir de conversion
. Effet d’expérience
. Etude de marché
FGH
. Facteur clé de succès ou FCS

IJKL

IJ
. Influenceur
. Indicateur de performance
K
. KPI
L
. Lead
. Leader d’opinion

UVWXYZ

U
. Univers de référence
. USP – Unique Selling Proposition
VWXYZ
. Valeur
. (effet) Waouh !